Humeur...

Le droit,, la foi, la puberté


Je pense que tout est maintenant beaucoup plus clair. Qu'ils le reconnaissent ou non, les néerlandophones souhaitent en finir avec le pays tel qu'il est. Mettons tout à plat et organisons un nouveau pays, il y a assez d'unifs en Belgique pour inventer une autre manière d'être belge.
Nous avons le droit (et le devoir?) de donner l'exemple d'une nouvelle audace: répondre institutionnellement à l'air du temps, vivre ensemble chacun chez soi, on se voit quand on le veut, il y a plein de couples aujourd'hui qui "live apart together". Et si on ne veut plus être together, ce n'est pas le problème de Bxl qui devrait nous empêcher d'être heureux. Là aussi, les unifs ont bien une idée, non? Et au-delà des idées, la foi en un avenir ou pas?
Les politiques, eux, viennent de nous montrer merveilleusement le contraire: des fachos qui ne le font pas exprès, des wallons qui n'ont pas de fierté, des flamands qui sont flamands, et des bruxellois qui devraient refuser qu'on les prenne pour des zinneke!
Il me semble être urgent pour certaines figures de proue politiques de sortir de la puberté, du nombrilisme pour entrer dans un âge adulte, responsable, audacieux, courageux.

Mercredi¬†12¬†ao√Ľt¬†2009¬†15:33

Mots-clés :

, , , ,

« Retour √† la section Humeur