Humeur...

Tartes

Elle est femme très populaire en Belgique en matières politiques. Elle est docteur en médecine, ministre des affaires sociales et de la santé. Je suis atteint de fibromyalgie, je devrais écrire je souffre de fibromyalgie, depuis près de quinze années. La douleur chronique, la fatigue chronique, les jambes sans repos, l'inconstance du moral et le sommeil perturbé sont parties de ma vie aujourd'hui. Les médicaments, la kiné, les psychothérapies, l'ostéopathie contribuent à rendre mon quotidien moins insupportable. Je travaille à temps partiel ne souhaitant pas coûter à la communauté en sollicitant un congé médical.
Cette femme, médecin, ministre populaire, clone thatcherien, conjugue la solidarité et l'humanité à l'impératif des économies à tout va en matière de santé dans le gouvernement auquel elle participe. Elle vient de restreindre drastiquement le remboursement des séances de kiné et pour les patients dont je suis cela représente une misère, une souffrance supplémentaires. Mais cela fait 4,12 millions d'euros d'économie! Le remplacement des F16 représenterait 15 milliards d'euros. Je sais, cela n'a rien à voir, c'est juste pour donner une échelle de valeur.
Madame Maggie, je vous chanterais volontiers les paroles de Renaud adressées à une autre Maggie célèbre. Mais non. Vos décisions, votre froideur de gestionnaire (?) technocratique font que vous ne méritez pas d'être populaire. Pour moi vous êtes une pisse-froid, une tarte sans goût même si, je le concède, cette dernière qualification n'est pas cordiale pour… les tartes.

Vendredi 2 décembre 2016 17:31

Mots-clés :

, , , ,

« Retour √† la section Humeur