Humeur...

A quoi on joue? Ons spel!

J’aime le début du commentaire politique de Francis Van de Woestijne (LLB 01/03/2011) intitulé Petits jeux (en italique) et que je conclus à ma manière (en gras).
Le PS veut reprendre la discussion à 9. La N­VA ne veut pas d’une nouvelle négociation à 9. Le PS ne souhaite pas que Didier Reynders poursuive sa mission. La N­VA ne veut pas que Johan Vande Lanotte reprenne du service. Le PS souhaite que Johan Vande Lanotte revienne. La N­VA voudrait que Bart De Wever soit chargé d’une nouvelle mission. Les francophones ne veulent plus voir Bart De Wever à l’œuvre. Les partis flamands ne veulent pas renégocier sans la N­VA. Les francophones espèrent qu’un jour ils pourront se passer de la N­VA. La N­VA voudrait écarter le SP.A. Le PS ne veut pas que le SP.A s’éloigne. La N­VA ne veut plus de Groen ! Ecolo préfère que Groen ! reste. Le CD&V ne veut rien.
Et vous voudriez que je prenne la situation au sérieux, ces partis et ces hommes au sérieux? Que j’aille voter? Plutôt que de dire “Je n’ai pas le choix”, j’ai de plus en plus envie de dire “Je n’ai pas de choix”. C’est fou ça, non?

Mardi 1 mars 2011 17:32

Mots-clés :

, , , ,

« Retour √† la section Humeur